Pacale Lebrasseur

Bienvenue à Pascale, l’un des nouveaux membres de notre conseil d’administration. Elle est directrice des finances et du soutien aux entreprises chez Accor, Global Reservation Centre. Pascale est membre de la famille d’une personne ayant un handicap intellectuel et développemental dans la région du sud-est de la province (Moncton et Miramichi).
D’après Pascale, « l’inclusion signifie que chaque personne possède une voix. Il est essentiel de veiller à ce que ma fille et ses pairs aient des chances égales de s’engager et de contribuer à la société et à leur communauté. »
Au fil des ans, Pascale a fait du bénévolat à l’école, au club d’équitation et au sein de l’équipe de baseball de sa fille. Elle a fait partie d’un petit groupe de parents qui ont construit le premier terrain de baseball entièrement accessible au Canada atlantique, situé à Moncton.
Sur le plan professionnel, elle a fait partie du comité directeur de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) pour les bureaux d’Accor en Amérique du Nord et en Amérique centrale, et elle préside le comité DEI du bureau de Moncton. L’été dernier, elle a fait du bénévolat aux Jeux olympiques d’été à Paris, représentant Accor.
Elle aime également lire, voyager et découvrir la gastronomie et la culture. Bienvenue Pascale!

Chantal Theriault

Chantal Thériault s’est jointe à notre conseil d’administration en tant que représentante du sud-est. Elle a grandi à Bathurst et vit à Moncton depuis plus de 30 ans. Chantal est titulaire d’un M.B.A. et a passé la majeure partie de sa carrière dans la fonction publique. Elle a toujours fait du bénévolat dans sa communauté d’une manière ou d’une autre. Elle a été conseillère au sein du Conseil d’éducation du district francophone Sud et présidente du comité consultatif de l’école Le Sommet. Elle a siégé pendant plus de dix ans au conseil d’administration du Festival Frye, dont elle a été la présidente.
Quand on lui demande ce que signifie pour elle l’inclusion, Chantal répond : « Quelles que soient nos capacités physiques ou intellectuelles, nous devrions chacun avoir accès à des possibilités de réaliser notre potentiel. » Bienvenue Chantal!

Dale Donahee-brunelle

Dale Donahee-Brunelle s’est récemment joint à notre conseil d’administration en tant qu’auto-défenseur représentant la région de Fundy. Originaire de Lawrence Station, au Nouveau-Brunswick, il vit maintenant au centre-ville de Saint John, au Wellington.
Dale affirme ce qui suit : « L’inclusion communautaire signifie que, malgré tous les défis et les obstacles que je connais, je suis toujours un égal dans la communauté, je fais tomber les barrières et je m’assure que j’ai accès aux mêmes possibilités que tout le monde. »
Il a fréquenté un collège communautaire et a obtenu un certificat en services sociaux. Il est retourné au NBCC afin de suivre le cours de base pour les travailleurs des services sociaux.
Pour en savoir davantage sur Dale, cliquez ici : https://www.inclusionnb.ca/…/le-pouvoir-datteindre…/
Dale est entré en contact avec nous il y a quelques années. « J’avais besoin de changement, alors je suis retourné aux études et j’ai contacté Inclusion NB qui m’appuie sur la voie de l’indépendance. J’ai beaucoup travaillé. Je crois que si vous voulez que quelque chose change, vous devez le faire vous-même. Je me fais le défenseur du changement et j’aide les autres personnes à déployer des efforts pour changer. Je milite pour aider les gens à s’aider eux-mêmes à faire les choses différemment. »
Nous sommes ravis que Dale apporte son temps et son talent à notre mouvement de cette nouvelle manière, en tant que membre de notre conseil d’administration.