Jake Reid se joint à Inclusion NB à titre de nouveau directeur général

Le 21 décembre 2023

Fredericton (N.-B.) — Le conseil d’administration d’Inclusion NB est ravi d’annoncer que Jake Reid se joindra à l’organisme à titre de directeur général à compter du 10 janvier 2024.

« Jake est un cadre supérieur respecté dans le secteur des organismes sans but lucratif, a affirmé Dianne Cormier Northrup, présidente intérimaire du conseil d’administration Nous serons bien servis par son expérience et sa passion pour la défense des droits. Jake est absolument déterminé à faire progresser le mouvement d’inclusion au Nouveau-Brunswick. »

M. Reid a occupé des postes de direction en plus d’avoir été directeur général de l’Association des pharmaciens du Nouveau-Brunswick, directeur national des relations gouvernementales de Diabète Canada et directeur général de Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick.

Un comité de recherche a été formé à la fin de l’été dernier à la suite du départ de Sarah Wagner, qui s’est jointe au bureau du Défenseur des enfants, des jeunes et des aînés du Nouveau-Brunswick.

« Le poste a suscité un vif intérêt et nous avons reçu plus de 100 candidatures, a mentionné Dianne Cormier Northup en raison de la portée et des efforts de notre équipe dévouée de plus de 65 professionnelles et professionnels à l’échelle de la province qui appuient les personnes ayant une déficience intellectuelle ou développementale et leur famille. Notre travail de création de possibilités et de renforcement des capacités n’a jamais été aussi important, et nous savons que Jake nous guidera vers le prochain chapitre de notre mouvement. »

Jake possède une vaste expérience des relations gouvernementales, de la direction générale et de l’élaboration de politiques. Il a été membre de plusieurs comités et groupes consultatifs gouvernementaux, présenté des propositions prébudgétaires, fait des exposés devant des responsables élus et non élus du secteur de la santé et organisé des discussions, des sommets et des tables rondes sur les politiques de la santé.

Jake est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en activités récréatives et de loisir de l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton. Bénévole engagé, il met son temps et son talent au service de plusieurs organismes sans but lucratif dans la région de Fredericton, où il réside.