Au cœur de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, nous revoyons Matthew Brown, un jeune homme de 37 ans, alors qu’il poursuit son voyage vers l’indépendance. Pour en savoir plus sur Matthew, vous pouvez trouver la première partie de son histoire ici : Se forger une vie inclusive et indépendante.

Nous voulions partager avec vous une nouvelle excitante : Matthew a maintenant atteint l’un de ses objectifs, celui de vivre de façon autonome.

Après avoir habité dans un centre d’aide à la vie autonome pendant plusieurs années, Matthew choisit maintenant où et comment il veut vivre dans son propre appartement.

Son appartement se trouve tout près de son lieu de travail, Giant Tiger, et Matthew peut facilement se rendre au travail et accéder aux commodités des environs, comme le centre commercial et la bibliothèque.

Le nouveau mode de vie de Matthew est un excellent exemple de logement inclusif : un logement sûr, abordable, physiquement accessible, proche des activités, des commodités et des services, et accueillant pour tout le monde dans le cadre d’aménagements, de structures et de quartiers diversifiés et dispersés à revenus mixtes.

C’est Inclusion NB qui guidera Matthew dans cette phase de transformation. Nous allons continuer à soutenir Matthew alors qu’il fait l’expérience de nouvelles situations liées à la vie autonome, comme l’établissement d’un budget, avec débrouillardise et de confiance. Notre équipe a également fait appel à des partenaires communautaires pour s’assurer que Matthew dispose de tout ce dont il a besoin pour une transition réussie, comme des meubles et des articles ménagers essentiels.

Chez Tigre Géant, l’enthousiasme et l’éthique de travail de Matthew rayonnent. Il tisse des liens significatifs avec ses collègues et établit une relation avec le propriétaire de la franchise du magasin, favorisant un environnement de travail positif où il peut s’épanouir.

« Il apprécie le travail que je fais ».

Alors que Matthew s’installe dans sa nouvelle maison, il a hâte de pouvoir développer ses compétences culinaires. Désireux d’améliorer ses compétences culinaires, il se donne pour objectif de maîtriser de nouvelles recettes et d’expérimenter dans la cuisine.

« Apprendre à être plus indépendant, comme apprendre à faire plus de choses tout seul, et cuisiner tout seul, voilà mes prochains objectifs. »